Achieve Better Milk Together

Pour obtenir, ensemble, un meilleur lait

Nous aidons à prendre soin des vaches, de leurs éleveurs et de tous ceux qui aiment leur lait

10 Days to master milk management

Nouveau schéma :

Un lait anormal ? Téléchargez le diagramme pour tout savoir sur les symptômes de la mammite chez la vache, la période d’attente et les recommandations de traitement.

Schéma d’analyse d’un niveau cellulaire élevé

Ce guide pratique aide à identifier si un problème de niveau cellulaire élevé est localisé ou dispersé dans le troupeau et propose des solutions adaptées pour chaque situation. Téléchargez-le pour optimiser la gestion des mammites, réduire les infections et améliorer la santé de vos vaches !

Chez Vetoquinol, nous nous soucions du bien-être animal

Nous voulons soutenir toutes les personnes impliquées dans les soins aux animaux. Des vaches en bonne santé et dont le bien être est respecté produisent du lait de meilleure qualité ce qui signifie aussi des produits laitiers de haute qualité nutritionnelle, rémunérés à leur juste valeur et disponibles partout dans le monde.

 

Notre objectif est d’apporter des outils efficaces et performants, avec des méthodes innovantes et approuvées, qui donneront à nos clients les moyens de réduire les cas de mammites dans les élevages laitiers.

Unis pour fournir du lait au monde entier

1.

Des élevages plus résilients et plus durables

Inclure la santé mammaire dans un plan de gestion au quotidien
Améliorer la valeur du lait livré

Les éleveurs laitiers et les vétérinaires font face constamment à des défis autour de la qualité du lait dans le tank et le lait qui doit en être écarté mais aussi aux changements réglementaires, à la demande globale du marché et aux menaces de pathologies endémiques.

 

Chez Vetoquinol, nous souhaitons soutenir les éleveurs pour augmenter la profitabilité du lait et travailler de concert avec les vétérinaires, leurs conseillers de confiance, tous ensemble pour construire des élevages plus résilients et plus durables

Le contrôle des mammites est l’un des coûts les plus importants de l’industrie laitière car les mammites sont responsables d’une perte de productivité et une menace pour la santé des vaches. Il demande du temps et mobilise des ressources pour tous les éleveurs laitiers.

 

Notre vision pour améliorer la qualité de vie des éleveurs est de favoriser les échanges réguliers entre vétérinaires et éleveurs autour de la prise en charge des mammites pour que les éleveurs aient confiance dans leur approche et soient moins perturbés dans leur travail, grâce à des recommandations de traitement optimisées.

2.

Une meilleure qualité de vie

Une réduction des perturbations dans le travail de l’éleveur
Une plus grande confiance dans la gestion des mammites

3.

Des vaches et des troupeaux
en meilleure santé

Des décisions de traitement optimisées
Des recommandations issues de données précises et fiables
Une utilisation plus réfléchie des antibiotiques

Pour chaque mammite, nous sommes convaincus qu’il est possible d’améliorer les décisions de traitement en favorisant les analyses de lait et en améliorant l’accès aux données de l’élevage pour les vétérinaires afin d’améliorer leurs recommandations.

 

Une utilisation plus responsable des antibiotiques est possible en tenant compte des antécédents de chaque vache, de la situation globale de l’élevage et des résultats des analyses de lait.

 

Vétérinaires et éleveurs, en échangeant sur des données précises et fiables, peuvent ensemble optimiser les décisions de traitement afin de produire un lait de qualité dans le respect du bien-être animal pour un futur meilleur.

Nous sommes un maillon de l'industrie laitière, nous apportons notre contribution aux solutions

Nous vous fournissons les outils dont vous avez besoin pour donner les meilleurs conseils, prendre des mesures préventives et des décisions fondées sur des preuves.

Comment nous améliorons la vie

des éleveurs

Comment nous améliorons la vie

des vétérinaires

Actualités

  • Tout
  • Traitement des mammites fondé sur des preuves
  • Prévention des mammites
  • Partenariat gagnant-gagnant
prevention-des-mammites-be

Ce que les vaches nous révèlent sur l’hygiène d’une exploitation

Le score d’hygiène est un bon indicateur de la pression d’infection de l’exploitation : il détermine la charge bactérienne dans l’environnement et le risque d’infection. Plus l’environnement est insalubre, moins les vaches sont propres...

Lire la suite >
prevention-des-mammites-be

Le tarissement : préparer la prochaine lactation

Le tarissement est une phase critique du cycle de lactation d’une vache laitière. C’est la phase “annuelle” de récupération pour la vache laitière et de régénération de sa mamelle.   L’objectif du tarissement est le rétablissem...

Lire la suite >
traitement-des-mammites-fonde-sur-des-preuves-be

Analyser les échantillons de lait : la clef du contrôle de la mammite

Les échantillons de lait pour la culture et les tests de sensibilité apportent une valeur ajoutée à l’exploitation et au vétérinaire. Les échantillons de lait pour la culture et les tests de sensibilité des agents responsables de la mammite...

Lire la suite >
traitement-des-mammites-fonde-sur-des-preuves-be

Traitement systématique ou sélectif au tarissement : quels conseils apporter ?

Ce blog contient des recommandations sur la façon dont les vétérinaires peuvent conseiller afin d’adopter la meilleure stratégie au tarissement pour traiter et prévenir les mammites. La nouvelle législation visant à éliminer progressivement...

Lire la suite >
prevention-des-mammites-be

Comment prévenir et réduire le stress thermique chez la vache laitière

Causes du stress thermique chez les vaches Le stress thermique chez les vaches provoque des problèmes physiques causés par une hausse de leur température corporelle. Ceci est ​dû à​ leur incapacité à évacuer la chaleur corporelle lorsque ...

Lire la suite >
prevention-des-mammites-be

Les aires de couchage : quelle litière pour les vaches laitières ?

La litière est une source majeure d’exposition des trayons aux pathogènes environnementaux. Les vaches en étable sont plus vulnérables à la mammite environnementale que les vaches au pâturage, les matériaux qui composent la litière sont une...

Lire la suite >